Critique de Frisouille

Un guide facile et agréable à lire.
N'ayant jamais lu de livre de naturopathie, j'ai découvert quelques bases et notamment les différents tempéraments.
L'auteur ne cherche pas à faire de leçon ou à imposer une façon de vivre en nous bombardant d'informations. Au contraire, il éveille les consciences en expliquant de manière simple te sans pris de tête le rôle de l'alimentation, du système digestif, des différents nutriments... pour prendre soin de tous les systèmes en oeuvre dans nos corps.
J'ai beaucoup aimé la séparations des chapitres en saison où l'on retrouve pour chacune d'elles les défis naturopathiques, les nutriments à privilégier, les rituels, les plantes médicinales avec leurs propriétés , utilisations et contre indications...
Des fiches santé et des recettes viennent compléter le tout et donne une dimension aussi bien ludique que pratique.
Très complet je le recommande pour toute personne curieuse d'en savoir plus.
Je remercie les Editions Flammarion et Babelio pour la découverte de ce super guide.