Critique de 1001histoires

La prise de conscience écologique et le souhait de revenir à des pratiques simples et économiques sont à l'origine de regains d'intérêt pour des produits naturels délaissés. C'est le cas du bicarbonate de sodium ( incorrectement appelé bicarbonate de soude ), du vinaigre et du savon noir.

L'objet de ce guide est de lister les multiples usages de ces trois produits aux vertus multiples. Une partie pour chacun de ces produits, illustrations agréables et bien choisies, recettes de préparations précises et conseils pertinents ( à travers par exemple les rubriques intitulées "Le saviez-vous ?" ), ce guide à tout pour devenir le compagnon de votre quotidien. A la fin, un index alphabétique permet un accès par la problématique que vous souhaitez traiter, qu'elle soit soulagement médical ( acné, digestion ... ), aide aux pratiques quotidiennes ( nettoyage, jardinage, ... ) ou cosmétique en remplacement des shampoing par exemple. Il y a même des recettes appétissantes de bons petits plats.

Ce guide n'a pas la prétention de révolutionner votre quotidien mais seulement de vous aider. Pour ce faire, les précautions d'emploi sont fréquentes notamment pour tout ce qui est soulagement médical, il est écrit à plusieurs reprises "il vaut mieux ... en parler à son médecin". Autre vertu de ce guide, sans doute la plus utile, il attire votre attention sur les risques de l'automédication !

Merci à Terres Editions" et à Masse critique pour ce guide et ses bons conseils qui n'ont pas fini de m'aider.