Critique de vrovro7

J'ai ouvert ce livre en tant que néophyte. Mon objectif était d'aider au mieux un proche, voire d'y trouver des informations pour moi-même, à y être !

D'emblée, j'ai trouvé l'assimilation au pilotage d'avion très cohérente et très bien exploitée, de la couverture du livre à son contenu.

Le contenu justement, est très parlant et de fait accessible à un maximum de personnes. La démarche est d'établir un état des lieux émotionnel afin d'adapter le chemin à suivre. Il ne s'agit donc pas d'une énumération de méthodes qui répondrait plus ou moins aux attentes de chacun.

La table des matières très détaillée permet un accès direct à la thématique souhaitée, ce qui désacralise la densité de la matière, comme de l'ouvrage ! Une réelle valeur ajoutée donc.

Vous y trouverez de la théorie bien sûr, mais aussi de nombreux exercices pratiques très bien conçus. Les 2 parties, coach et coachés, sont en réalité entremêlées et se rejoignent via des renvois de l'une à l'autre, au besoin.

Sur le ton employé, une très grande bienveillance et une absence de jugement émanent de ce guide.

Clairement je suis ravie de cette découverte. Ce livre j'en suis sûre sera un excellent compagnon dans ma vie quotidienne. Sa vraie valeur infusera d'une lecture lente et attentive, propre à générer imprégnation des notions et introspection. Ainsi, il ne sera jamais trop loin afin que je puisse y piocher ce dont j'ai besoin.