Critique de Biblio87

Voici un livre dont j'avais lu quelques avis positifs mais qui ne m'intéressait pas plus que ça. Et puis, il a "fallu" que j'utilise un bon de réduction venant de ma librairie préférée avant qu'il soit périmé, et c'est sur ce bouquin que mon choix s'est porté. Je ne sais pas pourquoi celui-là (en fait si, je crois que c'est la couverture qui m'a fait craquer, parce que je l'adoooore !), alors qu'il ne me tentait pas spécialement, mais c'était en tout cas une bonne idée...

Oui, j'ai beaucoup aimé cette lecture ! Je suis encore très novice dans le domaine de la dystopie mais c'est une catégorie de la science-fiction qui me plaît vraiment. Franchement, vous vous ne vous êtes jamais dit que toutes les technologies que nous connaissons, c'est bien beau, c'est très pratique mais que ça va forcément finir par mal tourner ? Que la façon dont les gouvernements gèrent nos pays et la façon dont l'argent régit le monde vont à coup sûr nous mener droit dans le mur ? Moi, si. Et au risque que cela paraisse un peu bizarre, j'aime bien voir comment d'autres personnes imaginent notre futur. Cela me paraît plausible et ce côté anticipatif réaliste (vous voyez ce que je veux dire ?) est vraiment intéressant.

Dans ce roman-ci, on ne peut pas dire que l'action soit le point fort mais je suis sûre qu'elle sera bel et bien au rendez-vous dans la suite. L'auteure nous sert une fin très ouverte mais nous laisse clairement penser que, si ce premier tome pose les bases de son univers, le second nous offrira une intrigue beaucoup plus haletante. Je ne me suis pas ennuyée durant ma lecture mais il est certain que si l'action est indispensable pour vous, vous ne serez peut-être pas ravi par ce livre.

Toutefois, je crois qu'il mérite qu'une chance lui soit laissée, car l'univers est très intéressant, tout comme les personnages. En particulier Kyla que j'ai beaucoup aimée, je me réjouis d'avoir le fin mot de son histoire et de savoir ce qui lui est réellement arrivé. Et puis ses parents, entre autres, m'intriguent énormément et j'ai hâte d'en savoir plus sur eux et sur le rôle qu'ils jouent dans la société dans laquelle ils évoluent.

Quant à l'écriture, elle est très agréable et fluide. Les pages défilent rapidement et font de ce roman un excellent divertissement ! Vivement que la suite soit publiée !

En quelques mots :

Si vous souhaitez lire un roman dépaysant, divertissant et intéressant, je pense que celui-ci fera l'affaire. J'ai beaucoup aimé l'univers que l'auteure nous propose et ses personnages sont vraiment chouettes. On sent bien qu'il y a beaucoup de secrets qui doivent être révélés et la fin de ce premier tome laisse présager une suite qui sera beaucoup plus dans l'action. J'ai hâte de m'y plonger et ne peux que vous conseiller ce roman ! Je me suis régalée :).
Lien : http://books-all-around-etc...