Critique de AurelieR

Je l'ai dévoré, littéralement, en moins de 24h. Les chapitres sont courts, le thème prenant et l'on a hâte de découvrir les tenants et aboutissants de ces "effacements". le suspens est présent, la tension aussi et il est bien difficile de savoir qui est dans quel camp dans ce monde aussi surveillé. Par contre, j'ai aimé le fait que la distinction "gentils-méchants" ne soit pas aussi simple, pas aussi manichéenne que dans d'autres romans que j'ai pu lire. Et ça, c'est un sacré bon point.

Difficile d'en dire plus sans vous spoiler, toujours est-il que cette dystopie fut pour moi un vrai coup de coeur, j'ai d'ailleurs été déçue en me voyant approcher de la fin, que celle-ci n'en soit pas une. Il va falloir que je me procure le tome suivant maintenant !

Reste une petite chose qui m'a gênée, le fait que l'ouvrage que j'ai eu en mains soit une version "épreuves non corrigées". En gros, coquilles du genre "psberve" ou encore "eooe", mise en page qui part de travers parfois. ça n'a pas vraiment altéré ma lecture mais j'ai trouvé ça un peu dommage quand même.