AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cress


Cress
06 septembre 2017
Après un premier tome en demie-teinte et un deuxième tome abandonné puis repris j'avais tout de même le tome 3 dans ma PAL et je ne voulais pas m'en débarrasser avant de l'avoir lu. C'est donc plus d'un an et demi après la lecture du deuxième tome que j'ai enfin eu le courage de m'y coller.

Il est vrai que ce troisième et dernier tome est moins pire que le deuxième (en tout cas je m'attendais à bien plus désagréable). Dans ce tome, Kyla/Ondée/Lucy doit vivre cachée mais le plus important à retenir est sa quête d'identité qui va enfin parvenir à son terme à la fin de cette trilogie. (...)

Mais le gros point faible de ce roman (ainsi que des deux autres tomes) selon moi est l'absence complète de personnalité de l'auteur. J'entends par là que son écriture me parait vraiment banal, il n'y a ni signature ni style particulier et cela est vraiment dommage. (...) de plus, j'ai trouvé assez agaçant que l'auteur ne laisse pas de place à l'implicite. Kyla décrit toujours ses pensées sans laisser de place à la pensée du lecteur même sur des choses que l'on pourrait comprendre très simplement si l'auteur prenait la peine de guider et non de décrire. (...)

De manière générale, bien que la lecture de ce troisième ait été moins désagréable que je ne l'imaginais, je ne peux pas vous conseiller cette saga.

La chronique complète sur mon blog!
Lien : https://degustationslitterai..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}