Critique de BookosaurusRex

La terre a été détruite et le dernier bastion de l'humanité est une station militaire.
Les jeunes sont formatés dès leur plus tendre enfance à être les derniers défenseurs de l'humanité, de ses valeurs, de sa combativité, ce sont "Les Enfants de la Terre".
Leur objectif? Se venger de l'alliance intergalactique qui a décidé de réduire leur monde à néant.

Valkyr est aveuglée par son besoin d'être la meilleure, uniquement focus sur sa quête de gloire et de reconnaissance, n'accordant aucune importance aux autres, en dépit de son frère jumeau Magnus.
J'ai eu beaucoup de mal à me sentir proche d'elle, c'est une protagoniste vraiment tête à claque jusqu'au premier tiers du livre.

On se rend vite compte d'une dissonance au sein de la station et jusqu'à l'arrivée d'un "Prince de la Sagesse", dont l'espèce est responsable de la destruction du berceau de l'humanité, intercepté alors qui fuit son destin, c'est à partir de là les choses montent crescendo.

J'ai vraiment failli rage quit le roman, ne voyant pas comment l'histoire pouvait évoluer, le caractère et la moralité de Kyr étant trop antipathique pour me sentir investie à ses côtés.
Cependant les choses finissent pas basculer d'une manière vraiment géniale et j'ai dévoré le reste du roman!
Finalement son développement est captivant et j'ai adoré la manière dont tout se mettait en place!

J'ai adoré les sujets traités comme les mouvement sectaire, l'endoctrinement, l'extrémisme, les violences sexuelles (rien n'est explicite mais est traité de manière à donner une tension folle au roman).
Je pourrais en dire long mais impossible si je ne veux pas vous spoiler tout ce qui fait le sel de cette lecture!

En bref: Une SF surprenante avec une protagoniste dont l'évolution est juste géniale, passé le premier tiers.
C'est une lecture pleine de tension et de rebondissements qui m'a vraiment prise par surprise!