Critique de ellenbooks

Ce livre est un témoignage, celui d'une détresse réelle qui a été ignorée pendant bien trop longtemps. Tessae a souffert durant des années de phobie scolaire, poussant son corps et son esprit jusqu'au point de rupture. Celui où plus rien ne tiens, où la dépression s'installe, et dont les idées noires deviennent les amies les plus proches.

Quand Tessæ parle du problème de se plier aux règles quand notre cerveau fonctionne différemment, quand notre logique ne s'applique pas au moule scolaire, la panique à l'idée de faire des vagues. Je comprends tout cela. Et c'est effectivement en voulant être le plus discret possible, que l'on fini par être totalement différent des autres.Le stress intense qui éloigne le psychisme de son corps à l'annonce de la maladie de sa mère, est également bien connu. L'auteure a les mots justes, honnêtes et spontanés pour raconter la détresse d'une vie si jeune qui semble avoir déjà vécu tour ce qui est censé arriver pendant son existence …

Se sentir différent de la norme, exclu de ce que la société attend de nous, toujours en marge. Avoir beau tenter, vainement, de coller à la génération, à l'epoque, alors que l'on n'aspire qu'à être soi-même, bien que cela exige d'être différent des autres. Les tentatives de faire « comme les autres » qui se soldent toujours par des échecs, car il y a sans cesse quelque qui ne va pas, qui prouve que l'on n'a pas notre place, qu'elle ne se trouve auprès de personne, nul part. Tout cela ajoute au sentiment d'exclusion, de rejet, de détresse.

Je pense ne pas avoir besoin de vous dire que j'ai beaucoup apprécié ce livre, qu'il le tarde de le voir passer sur insta car cela voudra dire que vous êtes nombreux à l'avoir lu! Et il faut le lire, car son message est important, porteur d'espoir.
Lien : https://cenquellesalle.wordp..