Critique de AngieBreshka

Il est particulièrement difficile de parler de ce livre correctement. Je ne l'ai pas acheter pour son autrice que je ne connaissais pas, et dont je n'apprécie pas sa musique après l'avoir écouter suite à ma lecture. Mais comme on dit, les gouts et les couleurs... Mais on est pas là pour parler musique et ai-je vraiment les compétences pour cela ? J'en doute. Ce livre raconte le harcèlement scolaire, avec un réalisme, une analyse rarement trouvable, d'une jeune adolescente qui doit se reconstruire avec les conséquences sur le long terme. le harcèlement ne laisse personne indemme, marque dans la chair et dans sa santé psychique. Et c'est bien de cela qu'il est question. La justesse est incroyable, et pour lire beaucoup de biographie, elle est rarement aussi bien atteinte. La culture du harcèlement l'ignorance des maladies mentales, tout est aborder sans tabou, avec les mots que seule une personne l'ayant vécu peut transmettre. Indirectement, ce livre parle aussi de validisme, même si il ne nomme pas ce problème réellement. Je pense que c'est un indispensable. En tant qu'ancienne victime, avec un ptsd, en tant que personne handicapée et de la neurodiversité comme l'autrice, je ne peux que vous le conseiller.