Critique de Noctenbule

Cette nouvelle série suit la tendance avec les chats. Au moins dans ce premier tome, on ne voit pas et on ne parle de vidéo de chats qui font des ravages partout. Même le monde de la bande dessinée se met à être atteint chatphilie. Nous avions Le chat du Rabbin, Cath et son chat puis Kuro, un coeur de chat, Chi, Cats, Blacksad, Billy the cat, Crapule, le chat, Journal d'un chat assassin, Chat Bouboule… La liste pourrait encore continuer. Maintenant, une nouvelle série vient de rejoindre l'ensemble mais à destination d'un jeune public.

Nous sommes dans une famille idyllique, avec un père et une mère, deux enfants, un garçon et une fille. Tout le monde s'entend bien et sont bienveillants les uns envers les autres. Nous les avions déjà rencontrés dans la série « Mistinguette » qui est parue en 2011 et qui a trouvé son public dans les collégiennes. L'ambiance est toujours bon esprit avec l'amitié, la tolérance, l'ouverture d'esprit… La jeune Chloé va avoir un chat et va devoir apprendre à vivre avec cette boule de poil. L'ouvrage est pédagogique car il y a des conseils pour comprendre l'animal et bien vivre avec lui. Cela est illustré dans l'histoire même de la bande dessinée et aussi dans le supplément de quelques pages à la fin. L'ensemble est assez bien amené et le tout positivement. Bien entendu, il y a quelques scènes cocasses qui amènent à rire en famille. Et par conséquent, le lecteur aussi se prend au jeu et s'attache à cette adorable famille.

Lien : https://22h05ruedesdames.wor..