Critique de Astrid25

Clément Tessier nous livre ici un polar réaliste. Une intrigue noire. Alex Brennan, la trentaine, sans histoire, va vivre une descente aux enfers en acceptant de travailler pour Robert O'Sullivan, mafieux. L'appât du gain facile va le propulser dans un engrenage sordide où il va perdre toute dignité. Dans sa fuite, fuite de ce monde où la lumière n'existe pas, il va rencontrer Helena et sa fille Angeles qui fuient un mari violent, un flic. Leur rencontre improbable va les entraîner dans une course poursuite, une fuite vers l'inconnu ou pas ... Les personnages sont attachants, c'est fluide, rythmé et le suspense est au rendez-vous. A travers ces mots, il retranscrit parfaitement les émotions des personnages, la peur, la tristesse, le désir de vengeance à travers des sujets de société délicats tel que les violences conjugales ou encore la corruption dans les services de police. J'ai été emporté par ce récit très réaliste et cette fin surprenante. Bravo à Clément Tessier, un jeune auteur à suivre et à découvrir. Fan de polar surtout ne pas s'abstenir.