Critique de kvinwtm

On prend les mêmes et on recommence ! Ce second tome se déroule immédiatement ou presque après les événéments du premier tome et on repart avec le même équipage. C'est un des gros points forts de ce tome à mes yeux : là où le premier ne pouvait pas énormément développer les personnages à cause de la contrainte du nombre de pages (les livres sont courts), ce second tome permet de construire sur ce qui avait déjà été introduit précédemment et d'en apprendre un peu plus sur chacun et notamment sur leurs allégeances précédentes.

Comme le premier tome j'ai adoré du début à la fin : c'est rythmé, blindé d'action, et les difficultés / la complexité vis-à-vis de l'univers ne sont plus un problème grâce au tome 1 et à l'efficace récapitulatif concis qu'on peut trouver en fin de tome pour se remettre les différentes forces politiques et militaires en tête. Dans Crépuscule, on profite vraiment, et en plus on se paye le luxe de sortir la tête de l'eau et d'aller à la surface ! 😱

Alors évidemment, comme pour le tome 1, je me dis que c'est dommage de n'avoir que ça à se mettre sous la dent. Après, si faire plus long signifie sacrifier le rythme, avoir des parties trop lentes, c'est sans doute un mal pour un bien... A plusieurs reprises durant ma lecture je me suis dit que ce serait chouette d'avoir une illustration de telle ou telle chose : une des bestioles, une station sous-marine, le gros poteau noir... Une idée pour plus tard, peut-être ? 😄

J'ai hâte d'avoir le fin mot de l'histoire en tout cas, et vu la longueur de chaque tome, je pense que je me ferai une relecture juste avant le tome 3 histoire de bien profiter ! 🤩

c/c IG @kvinwtm_