Critique de corally4

Une lecture facile :
« Carnets de steppe », les paysages sont magnifiques cela nous le ressentons bien à travers l'écrit …ET les photos, les pays traversés, Oubekistan , Turkmenistan, Kirghizstan ,Kazakhstan
A travers les descriptions, et les résumés historiques sur les différents personnages qui se sont distingués dans ces contrées : Tamerlan, Gengis Kan par exemple pour les plus connus, les descriptions d'anciens voyageurs, les réflexions, il m'a le quotidien des deux voyageurs. On ne sait rien : rien sur les difficultés quotidiennes pour se nourrir, se loger ou coucher à la belle étoile. J'ai eu l'impression d'un voyage aseptisé où tout c'est déroulé à merveilles sans aucune anicroche.
Certes il ya un hommage vibrant, plein d'amour pour les compagnons de tous les jours , les trois chevaux : un étalon et les deux hongres.
Néanmoins j'ai lu avec plaisir, et je le recommande afin de connaitre les coutumes, les changements de régime de ces pays.