Critique de Auroreaupaysdeslivres

😊 A la découverte 😊
L'éveil du Phénix de Cindy C.Teston
Éditions de la Caravelle

Un livre découvert lors d'une bêta-lecture à laquelle j'ai modestement participé. Mais ça a été l'occasion pour moi de connaître l'auteure qui est aussi l'administratrice du groupe La petite bulle littéraire.

Emma travaille depuis six ans pour la J. Grelot Corporate Technology, satisfaite de son petit confort et de son job routinier. Elle est pourtant folle de joie d'être nommée chef de projet sur le prochain gros dossier. Une joie de courte durée car dès le lendemain elle est transférée dans un nouveau service, directement sous les ordres du PDG Jordan Grelot.
Elle doit faire face à un nouvel environnement, un nouveau travail auquel elle ne comprend pas grand chose, des interrogations quand à la moralité et la légalité de ses nouvelles tâches et une attirance irrépressible pour le beau PDG.
Tiraillée entre son désir et ses craintes, Emma va découvrir que la vérité est encore plus étonnante que ses soupçons mais aussi qu'elle est loin d'être la fille banale qu'elle s'imagine.

Ce livre est essentiellement construit autour d'Emma, une jeune femme touchante qui se révélera bien plus forte qu'elle ne l'imagine. C'est un personnage réfléchi, organisé, qui n'aime pas être bousculé dans son quotidien. Et malheureusement pour elle, elle va en vivre des changements dans cette histoire.
Elle adore se triturer l'esprit et se poser mille et une questions sur le pourquoi et le comment de ce qui l'entoure. Pendant la bêta-lecture j'avais trouvé ce trait de personnalité trop poussé, limite caricatural. Pour cette lecture ça ne m'a pas dérangé, l'auteure a peut-être diminué cet aspect ou alors je m'y suis faite.

Le livre est décrit comme une romance fantastique.
Effectivement dès le début, on se doute bien qu'Emma et son patron Jordan Grelot vont faire des étincelles. Mais j'apprécie que l'auteur ne se soit pas contentée de cette romance saupoudrée d'une vague histoire. Bien au contraire on a une intrigue riche et développée autour de nos personnages. C'est original, bien mené et très intéressant à suivre.
Ayant déjà lu le premier jet de l'histoire, je connaissais forcément le final, donc il m'est difficile de juger si certains faits sont trop prévisibles ou pas.
Mais j'avoue avoir pris un réel plaisir à redécouvrir cette histoire et je me suis laissée embarquer dans l'univers de l'auteure.
Le côté fantastique apparaîtra plus tardivement dans l'histoire et s'intègre parfaitement. On se laisse facilement entraîner dans cette univers peuplé de créatures mystiques. Si le thème du bien contre le mal est plutôt classique, l'auteure a su nous en proposer une version inédite et passionnante.

On découvre une très jolie plume qui sait nous immerger dans l'histoire. On est loin des romances gnan gnan sans intrigue. Il y a un vrai travail de créativité et d'écriture.
Ce roman va plaire aux fans d'histoires fantastiques, de celles qui mêlent les mythes à notre époque actuelle, aux adeptes du mythe de l'âme soeur... Bref de quoi satisfaire de nombreux lecteurs.

Pour découvrir ce livre, c'est par ici https://www.editionsdelacaravelle.com/l-eveil-du-ph%C3%A9nix