Je viens de terminer l'éveil du phénix. Et franchement j'ai adoré. Bravo. Je suis de suite rentré dans l'histoire. J'ai bien apprécié l'histoire ambiguë entre Jordan et Emma. Ce traceur a vraiment été une machine qui m'intriguait. L'arrivée de ce faucon a été fascinante. J'ai été surpris par beaucoup de rebondissements. J'avais vraiment l'impression d'être dans les animaux fantastiques. Merci de m'avoir fait changer les idées
L'autrice nous plonge dans la vie d'Emma, jeune femme heureuse dans son travail. le jour où elle trouve une lettre sur son bureau, sa vie va basculer. Elle découvre un monde qu'elle est loin d'imaginer.

J'ai aimé la progression au début du roman, l'autrice met en place progressivement son histoire, distillant les indices et les fausses informations au fil des pages. Les pages se tournent assez vite.

Par contre, j'ai trouvé que la fin arrivait trop vite, les solutions aussi. Certaines réponses m'ont manqué. Des pages supplémentaires n'auraient pas été de trop pour permettre un dénouement moins rapide.

Emma est tourmentée par des cauchemars mais cela ne empêche pas de vivre. Je me suis attachée à elle. J'ai aimé l'évolution du personnage au fil des découvertes, pas sûre que j'aurai réagit comme elle.

En bref, c'est un roman avec une intrigue qui monte crescendo avec une héroïne attachante mais une fin qui arrive trop vite.
Lien : https://larepubliquedeslivre..
L'éveil du Phénix est le premier ouvrage de la jeune auteure Cindy C. Teston. Félicitations. C'est un roman fantastique époustouflant de magie, d'Amour, de pudeur, de doutes et une certitude (...)mêlés dans un suspense qui m'a tenu en haleine tout au long des chapitres. L'écriture est fluide (malgré de petites maladresses vite dissipées par la teneur singulière du roman), la construction de l'histoire est bien ficelée, l'évolution des personnalités des personnages et des lieux bien décortiquée. L'auteure , dans sa vision du fantastique nous transmet d'une façon subtile, le message de l'humilité et dont le destin est un sang mêlé d'un libre arbitre et de ? Stop, j'en ai trop dit, à vous de le découvrir. Bonne lecture. Je vous le conseille vivement. Au plaisir de découvrir une suite ou à un prochain roman. Merci Cindy.De Dalila K
😊 A la découverte 😊
L'éveil du Phénix de Cindy C.Teston
Éditions de la Caravelle

Un livre découvert lors d'une bêta-lecture à laquelle j'ai modestement participé. Mais ça a été l'occasion pour moi de connaître l'auteure qui est aussi l'administratrice du groupe La petite bulle littéraire.

Emma travaille depuis six ans pour la J. Grelot Corporate Technology, satisfaite de son petit confort et de son job routinier. Elle est pourtant folle de joie d'être nommée chef de projet sur le prochain gros dossier. Une joie de courte durée car dès le lendemain elle est transférée dans un nouveau service, directement sous les ordres du PDG Jordan Grelot.
Elle doit faire face à un nouvel environnement, un nouveau travail auquel elle ne comprend pas grand chose, des interrogations quand à la moralité et la légalité de ses nouvelles tâches et une attirance irrépressible pour le beau PDG.
Tiraillée entre son désir et ses craintes, Emma va découvrir que la vérité est encore plus étonnante que ses soupçons mais aussi qu'elle est loin d'être la fille banale qu'elle s'imagine.

Ce livre est essentiellement construit autour d'Emma, une jeune femme touchante qui se révélera bien plus forte qu'elle ne l'imagine. C'est un personnage réfléchi, organisé, qui n'aime pas être bousculé dans son quotidien. Et malheureusement pour elle, elle va en vivre des changements dans cette histoire.
Elle adore se triturer l'esprit et se poser mille et une questions sur le pourquoi et le comment de ce qui l'entoure. Pendant la bêta-lecture j'avais trouvé ce trait de personnalité trop poussé, limite caricatural. Pour cette lecture ça ne m'a pas dérangé, l'auteure a peut-être diminué cet aspect ou alors je m'y suis faite.

Le livre est décrit comme une romance fantastique.
Effectivement dès le début, on se doute bien qu'Emma et son patron Jordan Grelot vont faire des étincelles. Mais j'apprécie que l'auteur ne se soit pas contentée de cette romance saupoudrée d'une vague histoire. Bien au contraire on a une intrigue riche et développée autour de nos personnages. C'est original, bien mené et très intéressant à suivre.
Ayant déjà lu le premier jet de l'histoire, je connaissais forcément le final, donc il m'est difficile de juger si certains faits sont trop prévisibles ou pas.
Mais j'avoue avoir pris un réel plaisir à redécouvrir cette histoire et je me suis laissée embarquer dans l'univers de l'auteure.
Le côté fantastique apparaîtra plus tardivement dans l'histoire et s'intègre parfaitement. On se laisse facilement entraîner dans cette univers peuplé de créatures mystiques. Si le thème du bien contre le mal est plutôt classique, l'auteure a su nous en proposer une version inédite et passionnante.

On découvre une très jolie plume qui sait nous immerger dans l'histoire. On est loin des romances gnan gnan sans intrigue. Il y a un vrai travail de créativité et d'écriture.
Ce roman va plaire aux fans d'histoires fantastiques, de celles qui mêlent les mythes à notre époque actuelle, aux adeptes du mythe de l'âme soeur... Bref de quoi satisfaire de nombreux lecteurs.

Pour découvrir ce livre, c'est par ici https://www.editionsdelacaravelle.com/l-eveil-du-ph%C3%A9nix
J'ai découvert cette histoire car au visionnage du booktrailer sur YouTube. C'est une jolie découverte qui m'a un peu surprise je dois dire. La plume de l'auteur est douce, fluide et agréable, malgré quelques petits couacs qui passent rapidement inaperçus. L'histoire est sympa et les personnages sont attachants.
Roman très agréable, original. Se lit facilement. Se lit en quelques jours. Particulièrement addictif surtout dans la seconde moitié. J'ai adoré l'aspect romance de l'histoire
❤❤❤❤❤❤❤

Tellement réconfortant !

Je dirais que comme l'amour il y a plusieurs façons d'aimer, mais aussi plusieurs rythmes. On peut aimer au premier regarde ou avec le temps. Vous ne voyez pas du tout où je vais hein 😅 ? Tout cela pour dire que je n'ai pas fini ce roman en me disant "hoooo lecture coup de coeur !" Mais s'en est bien un ! Un coup de coeur qui c'est installé gentiment, mais sûrement ! Parce que je peux vous dire que je ne suis pas prête de m'arrêter de lire, c'est auteurice. Je suis sûre d'aimer tous ses écrits et je les lirais tous avec grand plaisir !

On peut aussi parler un peu du roman peut être 😅😂
Doooonc! Ce roman m'a complètement transporté. Il faut savoir que la mise en page est aérée et m'a permis de lire rapidement et sans efforts. L'auteurice m'a parlé de son souhait de faire en sorte que son roman soit accessible aux personnes qui peuvent avoir des difficultés à lire. Pour moi, c'est totalement valide. Par l'idée, mais aussi la pratique 😀

L'histoire aussi m'a emporté évidemment ! Alors, non, ça n'est pas un livre qui révolutionne le genre, mais je vois beaucoup de potentiel dans la plume et surtout, il n'y a pas besoin de faire dans le compliqué quand le simple fonctionne parfaitement !

Alors oui la romance ne m'a pas convaincue plus que ça, mais l'intrigue et les pistes donnée par Cindy au cours de la lecture m'ont tellement plus ! J'ai eu des doutes, de l'animosité (n'est ce pas 😉 ) et du suspense !

Pour moi, c'est un combo gagnant. J'ai été à la rencontre d'un univers cosy et rassurant. Attention, les personnages sont légèrement malmenés hein 😅 , mais moi, j'ai clairement adoré !
L'éveil du Phénix est une Romance Fantastique dans laquelle nous suivons Emma, une jeune très attachante de par son caractère et sa naïveté. Emma travaille pour la société J. Grelot Corporate Technology au sein du service de la gestion de la clientèle. Elle adore son boulot et sa routine. le jour ou elle décroche enfin un contrat avec un gros client, elle est particulièrement heureuse, cependant cette joie sera de courte durée car sa carrière va prendre un tournant complètement inattendu. En effet, elle est du jour au lendemain mutée dans un autre département dont elle ne sait rien à part qu'elle sera amenée à travaille avec le PDG Jordan Grelot en personne. Ses tâches ont l'air simple, encodé des dossiers grâce à une mystérieuse machine. Quelle ne sera pas sa surprise de constater que tous les dossiers portent sur des disparitions d'enfants. Quelle est donc cette machine? À quoi sert-elle? Quel est le lien entre son patron et toutes ces disparitions? Pourquoi est-elle si attirée par lui alors qu'elle sort tout juste d'une relation qui ne s'est pas bien terminée et qu'elle se méfie de lui?

J'avais adoré le style de l'auteure dans le Sacre et c'est avec plaisir que je l'ai retrouvé ici. Ce roman était addictif, les personnages très attachants, même Jordan 😉, surtout quand on comprend ce qu'il se trame réellement derrière toutes ces disparitions. Les rebondissements ont été menés d'une main de maître jusqu'à la fin du roman, je ne m'attendais pas du tout aux évènements qui se déroulent dans les 20 derniers % du livre (je n'en parlerai pas pour ne pas vous spoiler, mais vive les trahisons). L'univers est vraiment très chouette et riche. On a une histoire très bien construite dont on aimerait en savoir plus à la fin, ça tombe bien il y a une nouvelle supplémentaire à lire qui raconte l'histoire de 2 autres personnages. Je la lirai très bientôt!

Je vous recommande donc vivement de découvrir cet univers!
Je viens d'achever la lecture de ce roman.
Pour dire vrai, au départ, le fait de savoir que j'allais lire une « romance fantastique » ne m'enchantait pas. Étant plus adepte de thrillers, je ne voulais pas me retrouver dans une histoire à l'eau de rose un peu trop « girly » pour moi. Je suis ravi de pouvoir affirmer qu'il n'en est rien.
J'ai trouvé l'intrigue très bien menée. La jolie plume de Cindy Teston m'a embarqué directement dans son univers, si bien que j'ai dévoré les pages en moins de 24 h. (Compte tenu de mon extrême lenteur de lecteur, il s'agit d'un exploit. Si, si.)
Je ne me suis pas ennuyé un seul instant. Les personnages sont attachants, Emma la première et j'ai beaucoup aimé le caractère d'Aby également, elle m'a beaucoup fait rire au début du roman. Certes, j'ai pu deviner certains faits et établis certains liens avant l'héroïne, mais cela ne m'a aucunement dérangé, sans pour autant la faire passer à mes yeux pour une fille naïve. Au vu du bouleversement émotionnel qu'elle vit tout au long du roman, on peut comprendre qu'elle ne parvienne pas à réfléchir de façon clairvoyante.
Je recommande chaudement la lecture de ce roman, ne serait-ce que pour découvrir le talent de son auteure. Une belle histoire qui ne manque pas de nous tenir en haleine jusqu'au bout.
Lien : https://www.facebook.com/jer..
C'est grâce à une photo d' AD Martel avec ce livre, j'ai fait une petite recherche.

Une autrice liégeoise ! Et pas si loin de mon travail (Waremme).
J'ai pas hésité de contacter l'autrice personnellement pour avoir un broché avec une dédicace (moi et les dédicaces 😅)

L'autrice est tellement gentille et sympathique, je trépignais d'impatience pour découvrir ce roman (je n'aime pas lire deux livres en même temps)
Et …

j'ai aimé ce livre !

Intriguée et obligée de devoir lire jusqu'à au moins la moitié du livre pour découvrir un peu les réponses à mes questions et le côté fantastique.
Sans spoiler le livre, je me doutais de la fin.

Y aura-t-il une suite ? Je l'espère !!!

J'ai passé un très bon moment de lecture. Evadée dans le monde d'Emma et de Jordan, je ne me rendais pas compte du temps qui passe. le style est tellement fluide et agréable à lire.