Critique de Octopuslivresque

❤❤❤❤❤❤❤

Tellement réconfortant !

Je dirais que comme l'amour il y a plusieurs façons d'aimer, mais aussi plusieurs rythmes. On peut aimer au premier regarde ou avec le temps. Vous ne voyez pas du tout où je vais hein 😅 ? Tout cela pour dire que je n'ai pas fini ce roman en me disant "hoooo lecture coup de coeur !" Mais s'en est bien un ! Un coup de coeur qui c'est installé gentiment, mais sûrement ! Parce que je peux vous dire que je ne suis pas prête de m'arrêter de lire, c'est auteurice. Je suis sûre d'aimer tous ses écrits et je les lirais tous avec grand plaisir !

On peut aussi parler un peu du roman peut être 😅😂
Doooonc! Ce roman m'a complètement transporté. Il faut savoir que la mise en page est aérée et m'a permis de lire rapidement et sans efforts. L'auteurice m'a parlé de son souhait de faire en sorte que son roman soit accessible aux personnes qui peuvent avoir des difficultés à lire. Pour moi, c'est totalement valide. Par l'idée, mais aussi la pratique 😀

L'histoire aussi m'a emporté évidemment ! Alors, non, ça n'est pas un livre qui révolutionne le genre, mais je vois beaucoup de potentiel dans la plume et surtout, il n'y a pas besoin de faire dans le compliqué quand le simple fonctionne parfaitement !

Alors oui la romance ne m'a pas convaincue plus que ça, mais l'intrigue et les pistes donnée par Cindy au cours de la lecture m'ont tellement plus ! J'ai eu des doutes, de l'animosité (n'est ce pas 😉 ) et du suspense !

Pour moi, c'est un combo gagnant. J'ai été à la rencontre d'un univers cosy et rassurant. Attention, les personnages sont légèrement malmenés hein 😅 , mais moi, j'ai clairement adoré !