Critique de CindyR

Tout d'abord, je souhaite souligner le talent de cette auteure, c'est quand même son premier roman celui-ci est elle m'a embarquer pendant plus de 300 pages, et même plus sans savoir où j'allais, elle donnait des indices par ci, par là, mais au lieu de m'éclairer, ça me rajoutait des interrogations et chapeau, car d'habitude, je vois beaucoup plus vite ou l'auteur m'emmène, mais apothéose surprise du tout au tout et j'ai adoré.

Emma, 27 ans, elle est célibataire depuis peu, elle a un chat qui se nomme Pattenrond et à deux passions dans la vie, la peinture et la lecture, elle a même un atelier dédié à ça, où personne ne rentre, son petit jardin secret, son havre de paix. Elle fait aussi des cauchemars, des rêves depuis l'adolescence qui la tourmente beaucoup.

Une rencontre par hasard dans l'ascenseur va la mettre sur la route de Jordan Grelot, le directeur et elle va être affectée immédiatement à son étage pour un travail bien particulier. On ne va pas lui laisser trop le choix et là voilà embarquer à entrer des informations sur des enfants disparus dans une étrange machine.

Toutes ses questions vont rester sans réponse, son attirance pour Jordan la trouble, il est très mystérieux et ça va être tout le long de l'histoire. Il demande de lui faire confiance, mais comment faire quand toutes ces choses bizarres arrivent depuis qu'elle bosse pour lui ?

Une romance fantastique palpitante, énigmatique, bien mener, la fin arrive très vite, j'y serais bien rester plus longtemps pour savoir ce qui allait devenir de Jordan et Emma, un univers fascinant qui m'a garder en haleine tout le long de ma lecture. Encore merci de ta confiance pour cette magnifique découverte.