Critique de sarah-blum

J'aime bien les livres et le style de Jean Teulé mais celui-ci n'est pas mon préféré.
J'ai tout de même aimé être plongée dans cette bataille D Azincourt (par temps de pluie!).
Les scènes sont très parlantes et l'on se figure assez bien de la boucherie que cette bataille a été. Jean Teulé écrit de façon à ce que l'on se rende aussi bien compte de l'immense potentiel de bêtise et de nuisance de l'homme. La petite voix de Fleur de Lys est d'ailleurs là pour nous le rappeler…
Malgré le fait que Jean Teulé utilise plusieurs mots et expressions issus de l'ancien français, ce livre reste très facile à lire pour des non-initiées comme moi! Cela permets au contraire de mieux se plonger dans l'époque.
Par contre, je trouve que tout cela reste assez « superficiel » tout de même, malgré les détails « gores » de la bataille - boucherie. Je ne sais pas si « superficiel » est le bon mot, mais il m'a manqué un petit quelque chose pour que je sois complètement emballée!