Critique de Carambaencorerate

Mon Dieu que c'est lourd (mais fort heureusement, Jean Teulé est mort, comme il l'aurait écrit lui-même dans ce livre).

Azincourt est l'une des plus belles raclées de la France contre l'Angleterre mais elle aurait mérité un traitement un peu meilleur que celui qui lui est infligé dans ce roman. Alors bien sûr, c'est le parti pris de l'auteur que de se moquer des Français, sous la forme d'une pochade mais ça aurait nécessité un peu de talent.
La rédaction est ampoulée, le style est lourd (ah la la, le chevalier sucé), même le carnage de cette défaite se retrouve maquillé par cette écriture à la truelle, l'humour, même pas potache mais tellement gras et sans aucune finesse, l'écriture est brouillonne. Les personnages sont évidemment très peu développés (à la décharge de l'auteur, ils meurent pour beaucoup très rapidement), à l'exception de la pute clairvoyante, à laquelle personne n'accorde d'autre attention que celle de la fourrer (mon dieu, je fais du Jean Teulé sans le vouloir).
Un livre superflu.