Critique de La_librairie_de_margota

Ne me demandez pas pourquoi j'ai lu ce livre, je ne le sais pas moi - même. Il est vrai que Jean Teulé était venu à La Grande Librairie pour présenter son livre et m'avais fait beaucoup rire. Mais je dois avouer que cette lecture ne m'apporte pas grand chose. Au début j'ai ri devant la crudité des mots employés par Jean Teulé mais à lire les mots "chatte" et "bite" à chaque ligne, ça en devient lassant. Il ne se passe pas grand chose à part du sexe, du sexe et encore du sexe. D'ailleurs, j'avais un peu entendu parler de cette histoire entre ces deux personnages qui ont réellement existé au Moyen Age, ils sont célèbres pour la passion qui les unissait et l'image qu'ils représentaient de l'amour impossible. Ici, leur relation semble se limiter aux rapports sexuels, pour le moins étranges, qu'ils entretiennent. J'ai lu la seconde moitié du livre en diagonale. Je ne recommanderai pas cette lecture à tout le monde, les mots sont crus, les scènes on ne peut plus explicites et c'est une lecture qui m'a mise mal à l'aise car je ne l'ai trouvée en aucun cas romantique mais plutôt salace. Enfin, pour le niveau de langue, je suis désolée mais je ne trouve pas que ce soit de la grande littérature non plus.