Critique de Limoncella

Cette nuit j'ai lu et terminé Heloïse Ouille ! de Jean Teulé.
Sans avoir reçu le baiser fleuri et furtif de Abélard, sur mes lèvres, j'ai lu un roman jubilatoire qui décoiffe...(un peu)..mais je suis gourmande de gingembre !!!
N'est pas Jean Teulé qui veut, certains attendaient mieux ...et pourtant !
Pensera-t-on après la lecture de ce roman plus Rabelaisien que jamais, que Héloïse et Abélard furent les inventeurs de l'Amour ?
Laissez-vous envahir et vous pourrez.
...Abélard n'avait qu'une seule maîtresse : la dialectique, quand il rencontre Héloïse, dont les charmes irrésistibles lui font découvrir la passion irrationnelle qui le conduira au mariage secret à la mutilation et à la mort.
Tout le monde parle de joyeuse obscénité, mais qui mieux que Jean Teulé pouvait chanter la folie érotique de ces deux amants éternels ?
Imaginez vous au 12è siècle, Abélard, sage et respecté Théologien ..elle, Héloïse, nièce candide d'un Chanoine, qui vont devenir ces amants éternels à jamais enlacés dans une tombe au Père Lachaise.
Amusez-vous donc de la "gaillarderie littéraire ébouriffante" mais terriblement moderne de l'auteur, ce livre n'est pas pornographique.
L'auteur vous donne néanmoins le droit de rejeter son livre en lecteurs adultes que vous êtes.