Critique de tynn

Ouille, ouille, ouille, monsieur Teulé.!

Pour la première fois, je me suis contrainte à vous lire, alors que d'ordinaire vos coquineries littéraires me sont une recréation. J'en apprécie toujours l'audace et l'insolence et vos petits arrangements fort peu orthodoxes avec L Histoire.

Mais ici céans, ce fut une autre chansonnette...
Ennui quand tu me tiens! Est-ce un excès de grivoiserie dans la première partie qui a titillé les limites de ma pudibonderie? Même pas choquée, lassée...pas tant par la paillardise que par la répétition.
Il a fallu m'accrocher car j'aime toujours autant la plume alerte et originale et salue le socle des connaissances historiques qui permet la mise en perspective d'un Moyen-Age joyeux et débridé. L'auteur semble pourtant pêcher par excès d'anachronismes et formulations de vieux "françois". Il est évident qu'il se lâche sur tous les tableaux, provoque ses lecteurs et reçoit en retour des avis extrêmement contrastés.
A vous de voir dans quel camp vous porte cette lecture: adorateurs ou vilipendeurs.

Reste la belle histoire d'amour, la rencontre "coup de foudre" sensuelle et intellectuelle.
Et le savoir faire d'un auteur décidément à part!