Critique de mallaurylit

Cher Édouard,
Le bien et le mal, le yin et le yang, le blanc et le noir, tout les oppose, et bien s'ils se révèlent complémentaires, les deux angles d'un même tableau, il n'en reste pas moins que la représentation que l'on se fait de ces frères ennemis est clairement tranchée, précisément définie, aucune source d'erreur pour les différencier, on reconnaît facilement qui est qui…
Ton roman, c'est la confrontation, Dieu et le Diable, parfaits adversaires. Seulement voilà, les certitudes en prennent un coup, les limites se troublent. Ainsi lorsque Dieu envoie un espion aux enfers, tu casses les clichés, ou peut être pas…Car à bien y réfléchir, derrière les apparences, se dissimile la véritable image.
J'ai lu ton livre comme un roman d'espionnage joyeusement délirant, retrouvant tous les effets attendus : le jeu de pistes, les vraies comme celles destinées à nous égarer, les découvertes progressives, les révélations spectaculaires, l'action qui s'accélère jusqu'à l'instant de l'affrontement final, le bien contre le mal.
Je me suis laissé emporter par l'intrigue, par la dérision, par cet humour qui frôle avec le burlesque, et par ces réflexions, peinture un peu acide parfois de notre société moderne, celle de la guerre des pouvoirs, celle des réseaux sociaux, des apparences, celle à laquelle nous participons chaque jour sans vraiment résister.
Dans ton récit, j'ai apprécié ce ton, cette façon particulière de raconter, ces expressions parfaitement imagées, crues parfois, mais si amusantes qu'il aurait dommage de ne pas les utiliser. J'ai tourné les pages de ma liseuse avec plaisir, curieuse de suivre le parcours de Clint, de voir ou tout cela allait nous emmener. Et j'ai passé un excellent moment !!.
Alors si jamais l'envie te prenait d'écrire un tome 2, parce qu'il y a encore tellement de sujets d'actualité à détourner, de retournements de situations à envisager, sache que je ferais partie de la liste de tes lecteurs assidus.
Parce qu'au final, c'est ce qui est bien qui triomphe toujours. .
Lien : https://www.instagram.com/p/..