Critique de Vbooks

Vbooks
06 septembre 2021
Avant de vous donner mon avis, je précise que je n'ai pas vu la série et que je ne suis pas non plus joueuse d'échecs. Ceci étant dit, j'ai beaucoup aimé cette lecture. Premièrement, on reste bouche bée devant le parcours incroyable de cette jeune fille qui nous épate par son intelligence. de plus, l'auteur a su la rendre humaine, ce n'est pas une petite fille modèle : elle est accro aux petites pilules vertes données à l'orphelinat pour que les enfants soient sages et tombe ensuite assez rapidement dans l'alcoolisme. Elle doute parfois mais sa vie reste entièrement tournée vers les échecs.
Côté échecs, les coups qu'elle réalise sont souvent décrits donc ça ne me parlait absolument pas mais ça ne m'a pas pour autant gênée dans la lecture. Je pense cependant que les moments des parties doivent donc être plus sympas à regarder qu'à lire. J'ai trouvé que c'était un bon livre, absolument pas manichéen et qui nous amène aussi à réfléchir sur les conséquences de la réussite et de la célébrité si jeune.