Critique de charlotte44350

Tout d'abord je tiens à dire que je n'y connais strictement rien aux échecs mais ça ne m'a pas empêché d'adorer ce livre !

Nous suivons Beth tout d'abord enfant qui vit dans un orphelinat à la suite de la mort de ses parents. Là-bas elle apprendra à jouer aux échecs à une vitesse folle et deviendra très vite extrêmement douée et obsédée par se jeu. Nous la retrouvons adolescente , après avoir été adoptée ,elle va enchaîner les tournois dans différents pays. Malheureusement depuis son passage à l'orphelinat elle est dépendante aux médicaments et devient également dépendante à l'alcool. Est-ce vraiment la solution pour gérer son stress dû aux tournois ?

Beth nous embarque avec elle dans des parties d'échecs face à de grands maîtres. A chaque partie nous sommes aussi stressés qu'elle et attendons avec impatience la fin pour connaître le gagnant.
C'est un personnage torturé, passionné et attachant. Nous suivons son évolution au fil de l'histoire en tant que championne mais aussi en tant que jeune femme solitaire et dépendante.

Va t-elle devenir LE grand maître des échecs et va t-elle se sortir de ses dépendances ?

Un livre très bien écrit , avec un thème qui change de se que je peux lire habituellement et une tension permanente. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre et le conseil sans hésiter !

Je tiens à dire que après la lecture de se roman je n'y comprends toujours rien aux échecs ;D mais pas d'inquiétude, les nombreuses parties qui y sont décrites n'enlève en rien le charme du roman , au contraire !