Critique de Corrag1973

Beth n'est pas spécialement sympathique, je ne l'ai pas aimé particulièrement. Elle ne vit que pour les échecs, comment y arriver et rien d'autre ou presque ne compte. Par contre, j'ai admiré sa ténacité, sa niak pour arriver à être la meilleure, mais va-t-elle y arriver ?

Parce qu'elle n'a pas eu de chance: orpheline, elle a été placée dans un orphelinat où l'on donnait des « vitamines » (des calmants) aux enfants… , ensuite, elle sera adoptée par un couple. Elle va devoir se battre durant les parties d'échecs où elle excelle, c'est un prodige mais elle va devoir se battre aussi contre les addictions telles la drogue mais aussi l'alcool.

Je n'ai pas vu la série et je ne joue pas aux échecs mais ce livre - même si je n'aimais pas l'héroïne - m'a tenu en haleine et j'ai même apprécié les parties d'échecs même si je n'y comprenais rien :). Faut le faire quand même et je dis bravo à l'auteur. Il y a un petit côté page turner qui m'a plu.

Le style est assez froid, implacable mais malgré tout cela me fait. Un livre particulier mais qui vaut la peine 😃