Critique de demonia24300

Résumé :Kentucky 1957, à la mort de sa mère, Beth Harmon ,8 ans et placé dans un orphelinat où l'on donne aux enfants des vitamines censés les apaiser. C'est là qu'elle découvre ,grâce à un vieux gardien passionné, le jeu qui changera sa vie: les échecs. Doté d'un talent prodigieux baisse commence à gagner vite trop vite trop facilement. La nuit ,dans son lit, elle rejoue les parties en regardant le plafond ou les pièces se bousculent un rythme effréné. Mais au piège de l'échiquier viennent s'ajouter les dangers des drogues et de l'alcool. Entre la pression d'un grand tournoi et les méandres de l'addiction, Beth découvre que génie et folie vont souvent de pair.

Waouh que dire de ce livre : j'avais vu d'abord avant de lire le livre la série sur Netflix qui est juste incroyable l'actrice est juste sublime elle a un talon incroyable je conseille d'ailleurs vivement cette série.

Alors je n'y connais rien aux échecs mais malgré que ça a l'air assez compliqué après c'est vrai qu'il faut savoir ça m'a donné envie de jouer rien que la série mais alors le livre c'est une pépite.

Beth Harmon qui a une enfance assez difficile entre sa mère qu'elle a perdu dans un accident le fait qu'elle se retrouve orpheline et dans un orphelinat ou en 1957 le seul souci ce n'était pas le bien-être de l'enfance malgré que je crois pas de nos jours non plus c'était de leur refiler des calmants donc baisse deviendra addict ainsi qu'à l'alcool mais avec la vie qu'elle a eu et ton petite qui était assé dur.

Ce livre , la technique des échecs que j'ai pas trouvé compliqué même la psychologie de beth, certains perso, qui certains perso qui sont assez spécial ,notamment jolene mais en même temps qu'une amie quand même sur qui on peut compter.

Et que dire de Benny qui est en génie des échecs aussi avec un fort caractère et ça peut clasher avec Beth mais quelqu'un sur qui on peut compter.

que j'ai adoré même si c'est différent dans la série c'est à peu près pareil mais il y a quelques petites différences moi franchement j'ai pas d'idées à fond tous les personnages la mère de Beth même si c'est sa mère adoptive qui en vrai même si elle a elle aussi des problèmes d'addiction, est-ce qu'il y a de mieux qu'il soit arrivé à Beth.

Ça vous fera découvrir et aimer les échecs.

Pour résumé: je suis nul en résumé mais juste foncé lire ce livre qui est une pépite.