Critique de Erik_

Erik_
15 novembre 2020
Edwin est une bd qui est née à partir de la réussite d'un concours (le prix Raymond Legrand de la jeune création en 2013). Cela permet à de jeunes auteurs fort prometteurs de se faire connaître. Il est vrai que le projet était plutôt intéressant que de partir sur la recherche des origines de l'homme à l'époque victorienne d'un certain Darwin.

Cependant, ce voyage vers l'Afrique, berceau de l'humanité, va nous conduire dans un autre monde fantasmagorique et onirique. C'est une réelle surprise quant à la direction prise qui ne sera pas celle que l'on imaginait au départ. Il est clair qu'il fallait de l'audace et que cela surprend. Cependant, cela vient un peu comme un cheveu sur la soupe alors que rien n'y préparait.

On sent également l'influence de Léo et son bestiaire imaginaire des mondes d'Aldébaran. L'album est cependant assez atypique avec son propre style. Bref, on a affaire à une bd peu commune avec une fin assez surprenante.