Critique de ThecosmicSam

Je suis tombée sur ce livre dans une brocante. La couverture et le résumé m'ont plu mais ce qui m'a réellement intriguée c'est de lire que ce livre avait été adapté au cinéma par Hitchcock lui même, le maître du suspense et du mystère! Je me suis alors automatiquement dit que ce roman devait avoir une ambiance bien particulière. L'intrigue se déroule sur les côtes anglaises et commence dès les premières pages avec la découverte du cadavre d'une belle blonde, vedette hollywoodienne. Aussitôt, paparazzis, journalistes et fans hystériques se bousculent, suivis de près par une série de suspects potentiels motivés par la jalousie, l'appât du gain, la soif de gloire et de reconnaissance.
Parmi ce tohubohu, se détache l'inspecteur Grant (inspecteur un peu cliché) et Elisa (jeune fille loufoque ayant soif d'aventures) qui, grâce à son courage et sa voiture branlante, va aider Grant dans son enquête. J'ai trouvé dommage que le personnage d'Elisa ne soit pas plus présent, car j'ai trouvé que c'était le plus intéressant et il aurait mérité une place à part.
L'univers est plein de théâtralité. Ceci dit, j'ai trouvé le rythme de lecture assez étrange, un peu plat. Il m'a donné la sensation de lire un fait divers et j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire.
Il y a, certes, de l'action, mais la chute est tout de même assez attendue…
En bref : Un avis assez mitigé. Vous pouvez toujours voir le film pour vous faire un avis!
Lien : https://thecosmicsam.com