Citations sur Et la lune orpheline (17)

Laisser vivre nos remords fera de nous des hommes meilleurs.
La nuit et son cortège de peuples. On cherche tous à exister, à danser, à hurler.
Tu es cette personne qui va se battre pour que l’autre aille mieux, pour que ses pensées soient pleines de nuages. Tu es ce genre de personne qui, malgré une profonde dépression intérieure, préfères continuer à rire face à la gravité de la vie. Ce genre de personne qui est là pour l’autre et qui demande d’un ton tout simple : « Comment tu vas ? » Cependant, toi, personne ne te demande comment tu vas.
Beaucoup de cœurs se mettent à battre, mais très peu à vibrer, n’est-ce-pas ?
On a des papiers mouillés sur nos cœurs, n’attendant qu’une étincelle pour prendre feu.
La magie est pourtant ce qui permet aux humains d’êtres comme deux étoiles.
A quoi bon ce moule qu'on se fabrique, s'il ne sert qu'à survivre dans une société ingrate qui souhaite qu'on lui ressemble ? Elle nous rejette violemment si on est différent, elle nous vend du rêve en échange de notre âme. Elle impose ses idées, plus vieilles que Mathusalem. Elle fabrique la haine et les guerres qui ravagent le monde.