Critique de Bdziles97

(LX971) Difficile de passer à côté de cet album tant le sujet est crucial pour les jeunes (et moins jeunes). Nombre de situations caractéristiques du machisme et du sexisme ambiants, au sens où ils se sont tellement banalisés qu'on les remarque à peine, sont ici décrites avec justesse et humour. Certaines planches sont un cran en dessous, à mon sens, avec une touche de méchanceté un peu gratuite qui peut se retourner contre le propos. le format de cette BD et son ton humoristique permettraient d'"alléger" la sélection tout en évoquant un sujet essentiel. Oui pour le Prix en lycée.
(IK971) J'ai beaucoup aimé cet album au propos pertinent et engagé sur un sujet brulant d'actualité. Les chutes sur le sexisme ordinaire sont excellentes et le graphisme simple mais efficace en font pour moi un album incontournable pour la sélection. Oui pour le Prix.
(SC971) Petit coup de cœur pour cet album, qui a toute sa place dans la sélection tant par le sujet abordé que par le ton et le graphisme. Oui pour la sélection Lycée
(NP976) humour/ réparties/ lycée
(VA976) Ca fait plaisir de voir une BD qui parle de féminisme et parce que cela provient de témoignages réels. En tant que femme ou fille on se retrouve facilement dans certaines planches ! De plus le crayonné est agréable. OUI pour la séléction Lycée.