Critique de PostTenebrasLire

Vous voulez découvrir la vie de Bouddha en manga, de façon vivante et dynamique ?

> Si vous cherchez, un livre qui vous expose la vie et les idées de Bouddha dépouillé de toutes les légendes et le surnaturel, je vous conseille plutôt l'excellent « Le bouddhisme du Bouddha » d'Alexandra David-Néel

Vous êtes resté ? C'est donc que vous n'êtes pas contre un peu de surnaturel, d'aventure, d'humour et même d'autodérision.
Mais…
Mais…
Avec une description pareille, on pourrait s'attendre à quelque chose de superficiel, de léger.
Et bien non !
Le manga ne cache pas la violence de la société, des castes « immuables », de la vie d'esclave, de la famine, de la guerre, de la maladie, des divinités qu'on invoque en vain…
Ce tome se termine quand le prince Siddartha quitte son palais, sa famille, son pays, ses attaches pour commencer à assumer son destin.

## Bon à savoir :

Des personnages secondaires ont droit à leur propre arc narratif. Ne vous étonnez pas que le manga ne commence pas par la vie de Siddartha.

## En conclusion

Sans avoir encore lu le tome 2, je peux déjà dire que la lecture de ce manga est une façon originale et légitime de découvrir le bouddhisme dans son contexte.
Évidemment, le propos n'est pas ici de montrer la vérité historique du Bouddha.

### Attention gros volume

816 pages, qui se lisent bien, mais 816 pages quand même, pour ce 1er tome et 688 pour le tome 2 (4 de prévus)
Lien : https://post-tenebras-lire.n..