Critique de mybooksntea

Je ressors très mitigée de ma lecture de The Vanishing Girl. Je pense que j'en attendais beaucoup, ayant été séduite par le résumé et la couverture.

Déjà, je n'ai pas apprécié l'héroïne plus que cela. Ember est une ado pourtant énergique, elle ne se laisse pas faire par les autres et se rebelle contre sa destinée. Mais je l'ai trouvée plate et lisse, prévisible même. Sa relation avec Caden est précipitée et reproduit tous les clichés du genre YA.

D'ailleurs, parlons-en de Caden. Même s'il est attachant, il m'a agacée avec ses “princesse” à tout va dès qu'il s'adresse à Ember.

Concernant l'histoire, je n'ai été emportée qu'à moitié. J'adore l'idée de base, mais beaucoup de questions restent sans réponses. On ne sait pas vraiment comment, ni pourquoi les personnages se téléportent. L'idée de l'intrigue est bonne, mais globalement j'ai eu l'impression que l'autrice prenait tous les éléments qui ont eu du succès dans les romans YA dernièrement et les a mélangé pour écrire son livre.

Le rythme est saccadé, avec un début un peu trop rapide et pas très cohérent. Tout s'accélère à la fin et nous laisse sur un bon cliffhanger. C'est d'ailleurs cette note de suspense qui m'a convaincue. Malgré tous ces petits défauts, j'ai quand même envie de connaître la suite.

Lien : http://mybooksntea.wordpress..