Critique de izabulle

Amber a la capacité de se téléporter chaque nuit durant 10 minutes. Alors qu'elle cache son don, se croyant seule à le posséder, elle est enlevée par l'armée. Elle va alors rejoindre une base secrète où d'autres adolescents et jeunes adultes comme elle, sont forcés de mener des missions secrètes, sous prétexte de protéger la nation. Toutefois, Amber est différente des autres téléporteurs. Elle pose des questions, se heurte à l'autorité et surtout échafaude un plan pour s'enfuir...

Cette histoire qui relève de la science fiction, est extrêmement addictive. le rythme est très rapide et les personnages sont presque toujours en action. Si j'ai totalement adhéré au sujet du livre qui est original, je regrette toutefois le format un peu court à mon goût. le projet Prométhée, dont fait partie Amber est les autres jeunes, est très peu expliqué. Cela contribue à la sensation addictive et d'urgence, mais pour ma part j'ai également ressenti de la frustration, devant tant de questions qui ne sont pas posées.

L'histoire d'amour naissante entre Amber et son partenaire téléporteur, Caden, a été pour moi trop rapide et pas suffisamment approfondie pour être crédible. Je me suis même dit: "Ah, oui déjà ??!!", tellement leurs sentiments réciproques m'ont pris de court. Contrairement à beaucoup de roman de ce type qui sont des Young adult, ici, Amber et Caden nous offrent des scènes sexuelles très détaillées. Leur 1ère scène d'amour notamment, est extrêmement douce et romantique et mon petit coeur a fondu en la lisant.

La fin du livre consiste en un cliffangher insoutenable. Même si cette fin était un peu prévisible à mon goût, pour autant il est impossible de ne pas vouloir connaître la suite.
En bref, un roman de science fiction haletant et original, mais pour lequel j'attends de pied ferme un approfondissement du sujet dans le second tome intitulé "The Decaying Empire ".