Critique de Entredeuxlignes

Nous commençons donc notre lecture en suivant le personnage d'Ember, jeune fille sympa, sans histoire, qui va au lycée comme tout le monde. A un détail près qu'elle se téléporte chaque nuit lorsqu'elle s'endort pendant 10 minutes. Ne contrôlant pas sa destination, elle peut alors se retrouver sur une île déserte, en plein New York ou encore au milieu de l'océan.

L'idée principale est bonne, malheureusement l'auteure ne l'a pas traitée dans le sens où je l'attendais (normal après tout, c'est son livre pas le mien !). Ember est recrutée (de force) par le gouvernement, qui lui apprend que ses gênes ont été modifiés : ses parents ont participé à un programme d'aide pour avoir un enfant, financé par l'Etat, la contrepartie étant que cet enfant, une fois adolescent, devait mettre ces dons au service du gouvernement durant 2 ans. Ember va donc être formée et bosser en tant qu'espionne à leur compte.

Le début du tome passe très vite, même un peu trop vite. L'excuse des militaires armés venant la chercher, l'embarque et hop ! ni une ni deux, notre miss se retrouve enfermée dans un centre d'entrainement avec de nouveaux copains à l'autre bout du monde… bon, c'est un peu rapide et facile.

J'ai eu du mal à apprécier le personnage d'Ember. Un moment elle est terrifiée par ce qui lui arrive, et l'instant d'après elle couche à tout va avec son partenaire de crime : Caden. Bon bon bon… les pulsions sexuelles de nos jeunes héros m'ont vraiment agacé. Cela n'amène rien à l'histoire, et je n'ai pas du tout aimé la façon dont elles étaient écrites.

Ce roman possède tout de même un bon suspens et de bonnes scènes d'actions avec les missions. Il y a un vrai fil conducteur et un grand travail pour, je pense, poser les bases d'une intrigue plus grande par la suite.
Lien : https://entredeuxlignes.word..