Critique de Entre2Livres

✔️Mon ressenti : Ce roman est véritable uppercut. L'auteure nous décrit un de ces métiers qui peuvent bousiller une vie, celui de soldat.
Braqui est un jeune homme qui veut ressembler à son père, un chauffeur poids lourds. Il s'engage alors dans l'armée au coeur des convois logistiques. Ce qu'il va vivre lors de ses différentes missions va le briser. Comment vivre avec un homme qui revient différent à chaque fois et qui ne partage rien de ce qu'il a vécu ?
C'est un livre troublant, tellement immersif qu'il semble à la limite du témoignage. Même si j'envisageais bien que cela puisse être difficile, j'avoue que me plonger dans la peau de ce personnage m'a vraiment permis de découvrir l'envers du décors des soldats dans ce qu'il y a de pire. Cela m'a également donné l'occasion de me pencher sur la vie de femme de soldat et d'enfant de soldat, tout aussi difficile. Peux t'on vraiment construire une famille dans ces cas là ? J'ai trouvé la fin bouleversante, mais je ne vous en dis pas plus !
C'est un thriller psychologique glaçant qui m'a aidé à réfléchir sur ce qu'un métier peut demander...

🎯Mots Clefs : Guerre / Soldat / Famille / Mort / Traumatisme

🏆Ma note : 18/20