Critique de Addiction_Polar

▪️Encensé ces derniers jours sur les réseaux sociaux je rejoins tous ces avis dithyrambiques sur ce petit dernier né de Estelle Tharreau .
Depuis que je la lis, force est de constater, que je ne suis jamais déçue !
Et je réitère; Estelle c'est, certes une plume, mais aussi et surtout une auteure qui dans le développement psychologique de ses personnages frôle la perfection.. ..
Elle nous offre des romans au caractère psychologique parfaitement maîtrisé. Elle se distingue réellement dans son genre !

Pour le coup l'auteure nous raconte, avant tout les horreurs de la guerre, mais surtout les traumatismes des soldats, les vies de famille sacrifiées et surtout elle dénonce la non assistance, l'abandon d'un gouvernement qui face à l'opinion publique retourne sa veste et n'assume pas ses choix.
L'auteure nous plonge dans des vies brisées. Laissé-pour-compte par l'armée, voici un homme qui essaye de se réhabiliter, dans sa famille, dans la vie sociale et professionnelle mais qui, poursuivi par ses démons et sans aide psychologique extérieur, est entraîné inexorablement vers le fond..

Écrit comme un témoignage Estelle ne ménage pas sa peine. Un roman noir qui nous parle d'engrenage, de solitude, de douleur, d'enfer psychologique et d'institutions d'aucune aide. Rien ne vous sera épargné car rien lui n'échappe !
Estelle excelle dans l'art de décortiquer la vie des protagonistes, elle analyse, elle épluche leur psyché. Un psyché qui enfle comme un ballon jusqu'à l'explosion final…

Un roman qui marque ! Des mots puissants offrant des images fortes qui s'imposent et s'impriment dans notre esprit.
Encore une fois bravo Estelle❤️

Sébastien Braqui est soldat. Sa mission : assurer les convois logistiques. Au volant de son camion, il assiste aux mutations d'un pays et de sa guerre. Homme brisé par les horreurs vécues, il devra subir le rejet de ses compatriotes lorsque sonnera l'heure de la défaite. C'est sa descente aux enfers et celle de sa famille que décide de raconter un reporter de guerre devenu son frère d'âme après les tragédies traversées « là-bas ». ▪️

Lien : HTTPS://www.Instagram.com/ad..