Critique de ludi33

En mars 2020, les éditeurs du New York Times Magazine lancent un appel pour rassembler des nouvelles de tous horizons au moment où le monde entier se confine.
Les 29 nouvelles présentes ici, toutes d'auteurs différents, sont vraiment hétérogènes. Et pas vraiment toutes du même intérêt. Si la majorité parle, de prêt ou de loin, du covid, certaines n'ont rien à voir. Toutes ne sont pas non plus passionnantes à lire. Certaines sont intéressantes à lire, mais d'autres frisent l'incompréhensible ou l'ennui profond.
Le temps m'a paru globalement long, même si certaines sortent un peu du lot comme celles de Rivers Solomon, Mia Couto ou Matthew Baker (entre autres), mais franchement pas assez sur les 29 pour maintenir l'intérêt sur la longueur. J'ai finalement été plus déçue par les nouvelles des auteurs plus connus (peut-être que j'en attendait trop) et plus intéressé par celles des auteurs moins connus.
Quelques belles découvertes pour un recueil globalement dispensable.