Critique de Melinda_Celine

Ne vous êtes-vous jamais lavé les mains une fois de trop ? N'avez-vous jamais fui vos proches pour satisfaire d'obscures peurs irrationnelles ?

L'auteure nous mène dans le quotidien fermé de Louise où les obsessions règnent en maître au point de lui empêcher tout lien avec l'extérieur.

Seule échappatoire : l'écriture.
Et un espoir : ce jeune homme, qui s'obstine à venir lui parler malgré tous les obstacles qu'elle a mis entre eux.

L'auteure manie l'art du détail et l'humour avec dextérité. Nous salivons devant des pâtisseries dépeintes jusque dans leurs moindres parcelles croustillantes, nous découvrons les affres de l'édition, et surtout nous rencontrons le diable insidieux qui sommeille derrière des craintes devenues ici maladives. Heureusement, des personnes bienveillantes persistent à tendre la main malgré les fins de non recevoir qui leur sont opposées.

Une histoire qui pousse dans les retranchements et qui offre une vision optimiste de l'environnement proche de tout un chacun : ces gens qui écoutent... mais qui ne sont pas entendus. L'aide ne vient pas forcément de là où l'on s'y attendait...

Une pépite de l'édition indépendante.
Lien : http://partagerlecture.blogs..