Critique de Lecollectionneurdesenfers

Beaucoup d'infos nous attendent dans les premiers chapitres et même ensuite. On apprend de nombreuses choses sur notre héroïne et ce qu'elle ressent, sur son univers et son entourage. C'est très détaillé et on s'immerge très rapidement dans son monde et ses émotions. Les descriptions sont très riches et on arrive bien à imaginer les différents lieux. J'ai tout de suite pu cerner sa personnalité et ses petites habitudes, c'était assez comique. C'est une héroïne bouleversante de par sa situation ou elle-même.
C'est aussi un roman très mystérieux, j'ai été surprise de voir à quel point j'étais accro ! Impossible de lâcher ma lecture à tel point que j'avais l'impression d'être hypnotisée, comme Sathyne face à sa bête. La plume de Lena est juste incroyablement fluide et d'une belle légèreté. Ça a été un plaisir de la découvrir pour la première fois. Je ne me serais jamais attendue à une telle lecture. La tension et le mystère nous entoure comme une brume épaisse jusqu'à ce que le voile se lève sur tout un tas d'infos croustillantes, mais pas toutes en même temps bien sûr, me laissant sur les fesses. L'action est omniprésente ou est-ce la plume qui est entrainante comme jamais ? En tout cas, toujours est-il que les événements sont très fluides et rapides surtout. Je ne me suis pas ennuyée pas et surtout j'ai été intriguée du début à la fin. Je me suis laissée surprendre par la bête et j'ai beaucoup apprécié ces petits jeux. J'avais l'impression de retrouver des petites ressemblances avec cinquante nuances de Grey, plutôt étonnant mais ça m'a laissée un bon arrière-goût.
Par ailleurs, ce roman est destiné aux adultes parce qu'il y a des scènes de sexe très régulièrement, c'est donc destiné à un public averti. C'est aussi une dark romance plutôt hard donc avis aux âmes sensibles. Plusieurs TW sont d'ailleurs présents et méritent qu'on s'y attarde et qu'on y fasse attention notamment autour de la violence décrite et ressentie, du consentement plus ou moins respecté, etc. J'ai peut-être trouvé que ces scènes de sexe étaient légèrement trop présentes mais quand on regarde dans l'ensemble, ça correspond à l'intrigue et surtout au genre littéraire du livre, ça concorde bien.
Lena aborde le thème des vampires de manière très intéressante et passionnante. J'avoue avoir beaucoup apprécié les descriptions qu'elle en fait. Chaque détail compte d'ailleurs, il faut être attentif à toutes les descriptions pour voir le dénouement dans son ensemble. Dénouement qui laisse, d'ailleurs, sur les fesses. Lena arrive à jouer avec nos émotions comme un chat jouerait avec sa proie ou la bête qui sait ?

Conclusion : Un roman très surprenant positivement et très intéressant. Je recommande absolument !