Critique de Domino2

Intuitions Tome 2 Dédales de Léna Thell

🌿🦋Avis de lecture 🌿🦋

Je lis à nouveau avec plaisir la plume de cet auteur et m'immerge complètement dans son univers assez sombre qui se déroule à Plymouth en Angleterre.

Je retrouve Tancrède médecin légiste et Camélia médium les deux principaux protagonistes de ce récit. Mon coeur le surnom de Camélia pour Tancrède qui l'a fait changer tout simplement. Tancrède l'appelle meine blume.

Pour moi Camélia est la lumière de Tancrède. Elle lui a permis de remettre en cause toutes ses croyances à travers la mort.

Pour Camélia il est trop intrusif parfois mais je n'en dis pas plus.

Ils travaillent ensemble sur des meurtres inexpliqués. A eux de trouver les coupables et c'est pas une mince affaire.

Leurs relations fait parfois des étincelles et c'est un euphémisme.

L'écriture est fluide et concise avec des chapitres ni trop longs ni trop courts avec beaucoup d'équilibre dans le récit et des dialogues percutants.

La psychologie des deux principaux protagonistes est décrite avec beaucoup de justesse et empathie.

Tancrède la pousse dans ses retranchements ce qui la met en colère malgré l'amour inconditionnel qu'elle lui porte.

Ils ont un fossé d'incompréhension mais je n'en dévoile pas plus.

La phrase de Tancrède ça commence à me prendre le biscuit et qu'il a chié Big Ben m'a fait beaucoup rire.

La sensualité à l'état pur et pur se ressent dans le récit. Quel coquin ce Tancrède.

Jai ressenti de la peur, de l'amour, de l'amitié et de la passion, de la confiance, de la colère, de la protection, de l'incertitude. Tout un panel de sentiments différents mais intenses.

L'intrigue est bien menée dans un dédale d'indices mais le mystère reste entier au fur et à mesure de ma lecture.

Je ressens beaucoup de recherches sur les autopsies et les enquêtes criminelles par l'auteur c'est un plus pour moi.

Je prends beaucoup de recul en lisant ce genre de récit assez macabre à la limite du supportable si je puis m'exprimer ainsi.

Ce récit est écrit pour un public averti.

Alors là quelle surprise je m'y attendais vraiment pas.

Si vous aimez l'adrénaline et les émotions extrêmes cette histoire est faite pour vous.

Je remercie Léna Thell de m'avoir permis d'écrire mon ressenti avec mon coeur et mes propres mots.

Bonne lecture.

Dominique Allard 💅