EAN : 978B0CKNP57NG
(15/10/2023)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Dédales: Intuitions chapitre 2Voir plus
Intuitions Tome 2 Dédales de Léna Thell

🌿🦋Avis de lecture 🌿🦋

Je lis à nouveau avec plaisir la plume de cet auteur et m'immerge complètement dans son univers assez sombre qui se déroule à Plymouth en Angleterre.

Je retrouve Tancrède médecin légiste et Camélia médium les deux principaux protagonistes de ce récit. Mon coeur le surnom de Camélia pour Tancrède qui l'a fait changer tout simplement. Tancrède l'appelle meine blume.

Pour moi Camélia est la lumière de Tancrède. Elle lui a permis de remettre en cause toutes ses croyances à travers la mort.

Pour Camélia il est trop intrusif parfois mais je n'en dis pas plus.

Ils travaillent ensemble sur des meurtres inexpliqués. A eux de trouver les coupables et c'est pas une mince affaire.

Leurs relations fait parfois des étincelles et c'est un euphémisme.

L'écriture est fluide et concise avec des chapitres ni trop longs ni trop courts avec beaucoup d'équilibre dans le récit et des dialogues percutants.

La psychologie des deux principaux protagonistes est décrite avec beaucoup de justesse et empathie.

Tancrède la pousse dans ses retranchements ce qui la met en colère malgré l'amour inconditionnel qu'elle lui porte.

Ils ont un fossé d'incompréhension mais je n'en dévoile pas plus.

La phrase de Tancrède ça commence à me prendre le biscuit et qu'il a chié Big Ben m'a fait beaucoup rire.

La sensualité à l'état pur et pur se ressent dans le récit. Quel coquin ce Tancrède.

Jai ressenti de la peur, de l'amour, de l'amitié et de la passion, de la confiance, de la colère, de la protection, de l'incertitude. Tout un panel de sentiments différents mais intenses.

L'intrigue est bien menée dans un dédale d'indices mais le mystère reste entier au fur et à mesure de ma lecture.

Je ressens beaucoup de recherches sur les autopsies et les enquêtes criminelles par l'auteur c'est un plus pour moi.

Je prends beaucoup de recul en lisant ce genre de récit assez macabre à la limite du supportable si je puis m'exprimer ainsi.

Ce récit est écrit pour un public averti.

Alors là quelle surprise je m'y attendais vraiment pas.

Si vous aimez l'adrénaline et les émotions extrêmes cette histoire est faite pour vous.

Je remercie Léna Thell de m'avoir permis d'écrire mon ressenti avec mon coeur et mes propres mots.

Bonne lecture.

Dominique Allard 💅
Camélia et Tankred poursuivent leur relation. Malgré les obstacles qu'ils ont eu à affronter, leur amour semble plus fort. Camélia met de nouveau ses talents de médium au service de la police, pour une enquête sur un tueur en série. Elle ne cesse de trouver des choses inexplicables sur son chemin, mais où est la vérité ? Est-ce les défunts qui tentent de lui faire passer un message ? Ou quelqu'un se joue t-il d'elle ? En acceptant cette enquête, la jeune femme ne s'attendait pas à être plongé dans une telle horreur, mettant son couple et sa vie en péril.

Quelle joie de me plonger dans ce nouveau chapitre de Intuitions. Nous sommes de nouveau face à une enquête policière passionnante, mêlant l'aspect paranormal en lien avec les capacités de la jeune femme. Encore une fois, j'ai été happée par cet univers passionnant.

J'ai adoré retrouver ces personnages que j'avais tant aimé. Ils dévoilent de nouvelles facettes d'eux. Camélia témoigne d'une force incroyable pour se remettre d'événements traumatisants et douloureux. Tankred, quant à lui, se montre un soutien presque sans faille, malgré certains choix douteux qu'il peut faire. Un découvre un homme doux, prévenant, et à l'écoute. A la fois vulnérable et extrêmement fort.

La nouvelle enquête dont il est question est fascinante, prenante et captivante. Tout au long de la lecture, nous sommes tenus en haleine. Un dédale d'indices mystérieux, d'événements étranges qui nous entraînent jusqu'à un dénouement inattendu. Au fil des pages nous essayons de recoller les morceaux du puzzle qu'est cette enquête, sans pourtant parvenir à une véritable conclusion.

C'est avec un énorme pincement au coeur que je referme ce livre, laissant Camélia et Tankred derrière moi. Je ne peux donc que vous conseillez ce livre si vous aimez les enquêtes originales et captivantes.
J'avais ÉNORMÉMENT AIMÉ le tome 1 qui était une merveille mais alors, cette suite, j'ai A-DO-RÉ, KIFFÉ !!!

Ce roman est juste GÉNIALISSIME !

L'enquête continue. de nouveaux cadavres ont été retrouvés. Camélia continue à apporter son aide à la police sur l'enquête tandis que Tankred essaie de faire parler les dépouilles des victimes…

L'intrigue est très sombre (c'est clairement indiqué dans les TW) mais est HYPER PRENANTE ET HALETANTE avec un suspense qui m'a tenu en haleine jusqu'au dénouement, une dose de paranormal, de la tension et de l'amour. Il y a une multitude de rebondissements qui m'ont fait me poser tout un tas de questions…

Avec ce roman, l'auteure a passé un cap. C'est son roman le plus abouti et ce à tous les niveaux. le sujet est hyper approfondi. C'est MAGNIFIQUEMENT ÉCRIT et la psychologie des personnages, tout comme l'histoire, est HYPER TRAVAILLÉE.

J'ai adoré retrouvé Camélia et Tankred. Leur relation est toujours aussi tumultueuse mais a passé un cap : elle est hyper intense, avec de l'émotion, des moments spicy et des non-dits. La vie va leur imposer de nombreuses épreuves. Leur couple s'en relèvera-t-il ? J'ai aimé l'évolution de Tankred qui se découvre davantage et se montre sous un visage plus humain. Il va se faire plus attentionné pour Camélia qui ne sera pas épargnée mais...

La plume de l'auteure que j'adore est pêchue, fluide et terriblement addictive.

À LIRE ABSOLUMENT !!

CE ROMAN, TOUT COMME LA DUOLOGIE d'ailleurs, EST, pour moi, un COUP DE COeUR ❤ !

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus