Critique de LiliCL

LiliCL
09 septembre 2020
Ce roman a été une belle surprise. Je dois dire que la couverture m'a induite en erreur, personnellement, je ne l'ai pas trop trouvé en adéquation avec le roman (où est passé le beau viking norvégien ???).

Au départ, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Même si j'ai beaucoup apprécié l'introduction des personnages, le cadre géographique (le pays catalan puis Rome) et l'environnement (gendarmerie / droit) plutôt original, le début m'a paru un peu redondant. Il y a beaucoup d'implicites et je suis certaine que la relation de Julie et Luke aurait gagné en intensité avec plus de dialogues et d'actions. D'ailleurs, c'est quelque chose qui s'améliore complètement au ¾ du roman et c'est très agréable.
Une fois qu'on est « dedans », on est happé par l'histoire. Les personnages sont bien construits, ils ont une histoire touchante ; que ce soit Julie avec ce qu'elle a vécu ou Luke, parce qu'il a pris ses nièces sous son aile. J'ai également adoré la présence des chiens (surtout Orval, le même que le mien ^^) et la place que l'auteure leur accorde. Et puis, la love story entre notre danseuse et notre avocat/militaire est douce et authentique, ce qui donne quelque chose de très sympa à lire.

On est curieux de savoir comment va évoluer la relation de ces deux êtres qui semblent faits l'un pour l'autre mais qui ont leurs freins respectifs. Est-ce que Julie arrivera à surmonter ses peurs ? Laissera-t-elle Luke l'atteindre ? Vont-ils réussir à construire quelque chose malgré leurs obligations familiales et professionnelles respectives ? Je m'attendais à obtenir les réponses à ces questions… Mais non… Oups, ce sera dans un autre tome ! L'auteure nous laisse sur un cliffhanger plein de suspense (atroce et angoissant).

Vous l'aurez compris, il me tarde désormais de lire la suite !

Pour récapituler, c'est un chouette roman, qui aurait gagné quelques allègements dans la première partie, je pense. Vous y rencontrerez des personnages attachants et touchants et vous serez happés par leurs histoires. Attention au suspense lorsque vous arriverez à la fin ! Vivement la suite …