Pointes ou rangers tome 1 sur 1
EAN : 978B086LGHZCS
Éditions Alter Real (26/06/2020)
3.67/5   3 notes
Julie pensait son avenir de danseuse tout tracé jusqu’à ce qu’elle perde tout à cause d’un homme. Tirant un trait sur ses rêves, elle s’est lancée dans une carrière de gendarme où elle tente jour après jour de vaincre ses peurs. Suite à une tragédie familiale, Luke a dû mettre de côté sa carrière militaire pour prendre en charge les jumelles de son frère, à présent orphelines. Avec ces nouvelles responsabilités, il s’est réorienté dans le droit et officie en tant qu... >Voir plus
Ce roman a été une belle surprise. Je dois dire que la couverture m'a induite en erreur, personnellement, je ne l'ai pas trop trouvé en adéquation avec le roman (où est passé le beau viking norvégien ???).

Au départ, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Même si j'ai beaucoup apprécié l'introduction des personnages, le cadre géographique (le pays catalan puis Rome) et l'environnement (gendarmerie / droit) plutôt original, le début m'a paru un peu redondant. Il y a beaucoup d'implicites et je suis certaine que la relation de Julie et Luke aurait gagné en intensité avec plus de dialogues et d'actions. D'ailleurs, c'est quelque chose qui s'améliore complètement au ¾ du roman et c'est très agréable.
Une fois qu'on est « dedans », on est happé par l'histoire. Les personnages sont bien construits, ils ont une histoire touchante ; que ce soit Julie avec ce qu'elle a vécu ou Luke, parce qu'il a pris ses nièces sous son aile. J'ai également adoré la présence des chiens (surtout Orval, le même que le mien ^^) et la place que l'auteure leur accorde. Et puis, la love story entre notre danseuse et notre avocat/militaire est douce et authentique, ce qui donne quelque chose de très sympa à lire.

On est curieux de savoir comment va évoluer la relation de ces deux êtres qui semblent faits l'un pour l'autre mais qui ont leurs freins respectifs. Est-ce que Julie arrivera à surmonter ses peurs ? Laissera-t-elle Luke l'atteindre ? Vont-ils réussir à construire quelque chose malgré leurs obligations familiales et professionnelles respectives ? Je m'attendais à obtenir les réponses à ces questions… Mais non… Oups, ce sera dans un autre tome ! L'auteure nous laisse sur un cliffhanger plein de suspense (atroce et angoissant).

Vous l'aurez compris, il me tarde désormais de lire la suite !

Pour récapituler, c'est un chouette roman, qui aurait gagné quelques allègements dans la première partie, je pense. Vous y rencontrerez des personnages attachants et touchants et vous serez happés par leurs histoires. Attention au suspense lorsque vous arriverez à la fin ! Vivement la suite …
A la lecture de la couverture, je me suis dit que j'allais encore avoir à faire à un énième bad boy qui va penser avec son entrejambe et non son cerveau… Et … Pas du tout ! Luke est vraiment un personnage aux antipodes de ce que la couverture peut dégager. J'ai vraiment été surprise mais je me dis que les lecteurs et lectrices qui s'arrêtent uniquement sur les couvertures vont, ici, passer à côté d'une lecture très agréable

Pointes ou Rangers est la duologie des associations improbables ! Je ne pensais pas que la gendarmerie et la danse pouvaient fonctionner ensemble. Ellie Thellier me prouve que c'est possible et cela me fait vraiment plaisir. J'ai trouvé de l'originalité dans les thématiques traitées. C'est chouette. Si on ne pense pas à associer les pointes de la danseuse et les rangers de la gendarme, je n'aurais pas non plus pensé pouvoir associer Luke et Julie. Ils semblent tellement différents qu'il parait impossible de les lier par quoi que ce soit… Et pourtant ! C'est tout l'intérêt de cette duologie.

J'avoue que j'ai eu un peu de mal au départ. le rythme est très rapide : les chapitres sont courts, l'alternance des points de vue fait que l'on quitte l'un pour retrouver l'autre mais j'ai eu l'impression de suivre un match de tennis à faire des allers-retours dans mon esprit. J'ai eu du mal à m'accrocher à Julie. J'ai trouvé que le rythme prenait un rythme de croisière une fois les cinquante premières pages passées. J'ai eu l'impression d'avoir trop d'informations d'un coup et j'ai été un peu perdue. Cependant, cette sensation s'est dissipée au fil de ma découverte qui s'avère, au final, assez intéressante.

Ce qui a sauvé ma première impression du premier tome, c'est l'évolution des personnages. En effet, au départ, j'ai eu du mal avec le personnage de Julie. Pour moi, il y a eu quelques incohérences entre ces actes et ce qu'elle dégage. Maintenant, il n'y a rien de grave. Si ce personnage n'a pas été un coup de coeur direct, j'ai appris à l'apprivoiser et à l'apprécier. le gros point fort du panel de personnages, c'est Luke que j'ai beaucoup apprécié pour la personne qu'il est et les valeurs qu'il dégage et qu'il souhaite inculquer à Lucia et Ana. Julie, cette jeune femme distante et rongée par ses peurs et Luke, cet homme à la carrure incroyable, qui a du faire des choix difficiles dans sa vie vont se rencontrer et former un duo de personnages improbable mais crédible.

L'auteure va soulever des interrogations assez convenues mais qui fonctionnent : Est-il possible de faire confiance après une déception ? Est-ce que malgré leurs différences deux personnes peuvent s'aimer ? Doit-on renoncer à ses rêves ? Faut-il braver ses peurs ? Bref, tant de questions qui vont trouver des réponses durant la découverte de l'univers que propose l'auteure.

J'ai apprécié la plume, elle donne un côté sympathique à l'histoire et permet d'évoluer de manière dynamique dans cette intrigue. J'ai aussi apprécié le voyage à Rome, très intéressant qui va marquer le véritable tournant dans l'histoire et marquer l'impulsion dont l'intrigue avait besoin pour démarrer réellement.

En définitive, malgré la rapidité au début du premier tome, j'ai su prendre le temps de découvrir l'univers de l'auteure qui est plein de surprise. J'ai eu un peu de mal à m'attacher à Julie mais cela est équilibré par le personnage de Luke que j'ai grandement apprécié dès le départ. Une plume fine et détaillée vient sublimer l'intrigue qui regorge de bonnes idées !
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
C'est la couverture qui a attiré mon regard et qui m'a donné envie de découvrir le résumé et cette histoire. Ellie Thellier nous offre avec Bats toi un premier tome qui va poser les bases d'une intrigue qui saura nous donner envie de connaître la suite étant donné le cliffhanger final

Avec ce 1er tome de Bats Toi , nous faisons la connaissance de personnages écornés par la vie et qui tentent autant que possible de concilier leur passion et leur vie actuelle . Même s'ils viennent de deux univers aux antipodes l'un de l'autre , il est évident que leur collision ne se fera pas sans laisser de traces .

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..