AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Satinesbooks


A la lecture de la couverture, je me suis dit que j'allais encore avoir à faire à un énième bad boy qui va penser avec son entrejambe et non son cerveau… Et … Pas du tout ! Luke est vraiment un personnage aux antipodes de ce que la couverture peut dégager. J'ai vraiment été surprise mais je me dis que les lecteurs et lectrices qui s'arrêtent uniquement sur les couvertures vont, ici, passer à côté d'une lecture très agréable

Pointes ou Rangers est la duologie des associations improbables ! Je ne pensais pas que la gendarmerie et la danse pouvaient fonctionner ensemble. Ellie Thellier me prouve que c'est possible et cela me fait vraiment plaisir. J'ai trouvé de l'originalité dans les thématiques traitées. C'est chouette. Si on ne pense pas à associer les pointes de la danseuse et les rangers de la gendarme, je n'aurais pas non plus pensé pouvoir associer Luke et Julie. Ils semblent tellement différents qu'il parait impossible de les lier par quoi que ce soit… Et pourtant ! C'est tout l'intérêt de cette duologie.

J'avoue que j'ai eu un peu de mal au départ. le rythme est très rapide : les chapitres sont courts, l'alternance des points de vue fait que l'on quitte l'un pour retrouver l'autre mais j'ai eu l'impression de suivre un match de tennis à faire des allers-retours dans mon esprit. J'ai eu du mal à m'accrocher à Julie. J'ai trouvé que le rythme prenait un rythme de croisière une fois les cinquante premières pages passées. J'ai eu l'impression d'avoir trop d'informations d'un coup et j'ai été un peu perdue. Cependant, cette sensation s'est dissipée au fil de ma découverte qui s'avère, au final, assez intéressante.

Ce qui a sauvé ma première impression du premier tome, c'est l'évolution des personnages. En effet, au départ, j'ai eu du mal avec le personnage de Julie. Pour moi, il y a eu quelques incohérences entre ces actes et ce qu'elle dégage. Maintenant, il n'y a rien de grave. Si ce personnage n'a pas été un coup de coeur direct, j'ai appris à l'apprivoiser et à l'apprécier. le gros point fort du panel de personnages, c'est Luke que j'ai beaucoup apprécié pour la personne qu'il est et les valeurs qu'il dégage et qu'il souhaite inculquer à Lucia et Ana. Julie, cette jeune femme distante et rongée par ses peurs et Luke, cet homme à la carrure incroyable, qui a du faire des choix difficiles dans sa vie vont se rencontrer et former un duo de personnages improbable mais crédible.

L'auteure va soulever des interrogations assez convenues mais qui fonctionnent : Est-il possible de faire confiance après une déception ? Est-ce que malgré leurs différences deux personnes peuvent s'aimer ? Doit-on renoncer à ses rêves ? Faut-il braver ses peurs ? Bref, tant de questions qui vont trouver des réponses durant la découverte de l'univers que propose l'auteure.

J'ai apprécié la plume, elle donne un côté sympathique à l'histoire et permet d'évoluer de manière dynamique dans cette intrigue. J'ai aussi apprécié le voyage à Rome, très intéressant qui va marquer le véritable tournant dans l'histoire et marquer l'impulsion dont l'intrigue avait besoin pour démarrer réellement.

En définitive, malgré la rapidité au début du premier tome, j'ai su prendre le temps de découvrir l'univers de l'auteure qui est plein de surprise. J'ai eu un peu de mal à m'attacher à Julie mais cela est équilibré par le personnage de Luke que j'ai grandement apprécié dès le départ. Une plume fine et détaillée vient sublimer l'intrigue qui regorge de bonnes idées !
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}