Critique de Songedunenuitdete

Boys c'est de brèves histoires d'hommes à certains moments de leur vie. On rencontre beaucoup de situations différentes toutes du point de vue masculin et j'ai trouvé ça très agréable et sympa à découvrir.

Il n'y a pas vraiment de récit, c'est juste des petits bouts d'une vie. Celui qu'on suit un peu plus longuement est Samuel. On le rencontre petit, subjugué par un nouveau-né et on le quitte plus âgé. Il m'a beaucoup touché, car on le voit devenir adulte et l'accès à son voeu le plus cher, la paternité, lui est presque impossible à atteindre.

Beaucoup d'hommes, beaucoup de situations et je dois dire que j'ai bien aimé ce passage du côté masculin dans la tête de ces mâles. Je lisais une ou deux courtes histoires dans la journée et c'était toujours un moment particulier, car je ne savais pas ce que j'allais découvrir cette fois. Pierre Théobald s'est livré à un exercice difficile, car son style change avec chaque protagoniste et le tout est très réussi, car j'étais transportée à chaque fois ! du coup, c'est un peu frustrant, mais on comprend vite ce que l'auteur a voulu faire ressentir à son lecteur et j'apprécie ce genre de récit qui sort des sentiers battus en bousculant nos habitudes.

La chronique complète sur Songe
Lien : https://songedunenuitdete.co..