Critique de Beatrice258

J'aurais mis sans hésiter 5 étoiles ; mais sans fin, non merci.
1er livre lu de cet auteur ; sans doute le dernier. Il semble, d'après les commentaires que j'aurais dû lire avant, que dans beaucoup de ses romans, la fin n'est jamais aboutie et pour moi c'est juste rédhibitoire (je n'ai pas envie de "supposer" ceci ou cela) .
On prend le temps de lire un ouvrage, l'auteur se doit de l'achever avec une fin possible peu importe, plaisante ou horrible.
Ou alors prévoir un tome 2, une suite, je pense qu'en 2 ans on peut la faire, avant d'entamer la rédaction de nouvelles histoires..
Pour en revenir au coeur du roman, l'histoire est surprenante, passionnante, haletante ; et évidemment on se demande comment tout cela va se terminer ?
Et bien, que nenni ! L'auteur a raté l'issue de son roman : les dernières pages ne sont pas à la hauteur de l'ensemble de l'histoire.
Les dernières lignes sont nulles....
La (trop) douce Hanna tout va bien pour elle, merci et au revoir , c'est tout ?
Et Jan ? Rami ? que sont il devenus ?
Pour ma part c'est inconcevable de laisser ce grand vide.
Ce tableau final m'a vraiment agacé et laissé sur ma faim. (c'est peut être le but recherché par l'auteur ? )

Non je ne recommande pas, Froid Mortel, sauf si "lire 540 pages" sans savoir ce que deviennent les principaux personnages ne vous dérangent pas...