Critique de Raven214

Enfin une vision in vivo de la plus grande déflagration du XX° siècle ! Malheureusement la connaissance et la recherche de l'auteur qui se veut au plus prêt de la réalité de l'instant tourne faux. Pourquoi : en dépit de l'articulation qui s'impose aux combattants de l'époque, plus particulièrement les tankistes du Tigre, on sent une volonté de submerger une valeur littéraire qui n'a pas droit d'être. J'ai aimé être en situation, avec les vapeur de soufres, les vapeurs d'essence, l'implicite hiérarchie efficace qui ont fait la supériorité de la Panzerwhaffen, grâce à leur moyens de communication, qui ont pu dépasser la valeur industrielle de l'ennemi ( les rouges ), les instants d'intimités qui soudaient les groupes construits au hasard des victoires quantifiables, je n'ai pas trouvé une écriture à la hauteur du projet. J'aurais aimé une "touche", sans concession, qui ne mette pas en valeur l'auteur du fait de son engagement sur un sujet qui ne mérite pas une exaltation non convenue !
Bref, un grand travail, mais mal amené par une écriture trop égocentrique.