Éditeur : Ada éditions (11/06/2018)

Juin 1941. Vétéran médaillé, Ernst Scheller est sergent et chef de panzer lorsque la campagne de Russie le jette, vivant, dans l'incendie d'une guerre nouvelle, totale et idéologique. Esprit de devoir, camaraderie, nationalisme et fidélité au Führer Hitler l'animent d'une conviction trempée dans l'acier. Cette certitude aveugle n'exclut toutefois ni la peur ni l'omniprésence de la Grande Faucheuse. Au bout de quelques mois de campagne, une blessure presque mortelle ... >Voir plus

AudGre
  30 septembre 2020
Ma critique ne sera pas longue, je trouve dommage de faire une critique aussi dure après plusieurs mois que ce roman ma regarder sur mon étagère.
Le thème du roman est superbe, ont peut voir qu'il y a eu beaucoup de recherches de la part de l'auteur, énormément de travail et de dévotion.
Je n'ai malheureusement, pas appréciée ma lecture, il y a pleins de jolis mots un vocabulaire recherché, mais il est long long long … Pas vraiment de coupure entre les paragraphes alors ont se tanne rapidement de lire ( Surtout les yeux).
Un point positif, c'est que j'ai adoré le début, c'est pas habituel de voir au tant d'admiration pour l'ennemie vu d'un personnage de sont côté!
Bonne Lecture :)