Citations sur Terminus (11)

Tu te souviens comme on était connes à l'époque. On était tellement impatiente d'avoir nos règles que le jour où c'est arrivé, on a cru que c'était le plus beau jour de notre vie ! En vrai, je suis sûre que c'est une connerie que l'homme a inventée pour nous faire chier !
« — Je rigole ! Excuse-moi, mais j’adore quand tu paniques. C’est trop mignon »
« Vincent était un intellectuel qui avait toujours confiance en lui et pourtant, il perdait systématiquement tous ses moyens dès qu’une fille lui adressait la parole. »
L’alcool n’est pas votre mal. Il est simplement l’instrumentalisation du mal qui vous ronge.
Tu te souviens comme on était connes à l’époque. On était tellement impatiente d’avoir nos règles que le jour où c’est arrivé, on a cru que c’était le plus beau jour de notre vie ! En vrai, je suis sûre que c’est une connerie que l’homme a inventée pour nous faire chier !
« C’est dingue, mais j’ai une faculté à ne pas savoir communiquer avec les gens. Pourtant, j’ai réussi à me concentrer pour ne pas paniquer. Je n’ai pas bafouillé ni transpiré, mais je dis vraiment n’importe quoi. Là, c’est sûr, je l’ai vexée. »
« — Mon grand, mentir n’est pas toujours mal. Il faut utiliser le mensonge intelligemment et c’est faire preuve d’intelligence si tu ne révèles à certains qu’ils ne le sont pas. »
Mais que m'arrive-t-il ? Je suis en train de les remercier. Je ne suis qu'un paumé qui a raté sa vie ; qui ne fait que picoler pour oublier, pour ne pas penser… Tout simplement, pour ne pas regarder l'existence en face. Cette vie que j'ai lamentablement gâchée - j'avais tout pour moi et pourtant j'ai tout foutu en l'air.
Tout le monde devait mourir un jour ou l’autre. Rares étaient ceux qui n’en étaient pas conscients. Seulement, c’était comme si la Mort avait chaque fois un coup d’avance. Et elle arrivait toujours par surprise.